Monday 2 April 2012

un an, premier partie - 'Au revoir la France'

Bonjour...this post is in French but if you want to read the same content in English...click HERE...

La semaine dernière...quelqu'an m'a demandé combien de temps j'étais à Singapour...j'ai réflechi une seconde "est-il vraiment presque un an déjà?"  Mais, alors comment ces temps ont partis tellement vite que ça! 

Bien sûr, un 'post' pour ce blog inclus mes pensées 'e' mes sentiments sur les événements de l'année dernière.  Alors, voici quelques photos ainsi que mes souvenirs de mes derniers jours en France "où 7 ans ont terminé...enfin".


les cartons 'e' les cartons par tout




les sacs 'e' les cartons ;-)



la remplissage du 'container' ....qui prenne ma maison
au travers les mers jusqu'à l'Asie
J'ai toujours un frisson en voyant ce 'container' -
j'étais à l'hôtel avec ma mère pour déposer les bagages,
nous sommes arrivés à l'appartement à Noisy pour voir ça ...
mince alors, j'étais émotionelle ;-(


'the baggages'!
après 'une certaine confusion' à quelle façon 'petite moi' puisse aller à l'aéroport
avec 8 articles des bagages et 2 garçons
Enfin je me retrouvé avec un chauffeur de taxi
(qui ne voulu pas m'aider charger les choses),
2 garçons très émotionnels et une très émotionnelle moi ;-(


le champagne dans le salon des affaires a bien aider d'atténuer
le traumatisme de la situation ;-)

J'étais tellement absorbé par l'organisation nécessaire afin de changer à un autre continent que j'ai réalisé seulement au dernier moment que je vais quitter la France pour toujours...

Adieux à mes chères amies (mais malheureusement pas assez des photos, voici une)


 mon dernier WE en France :-(
'gosh', j'ai un regard choquante
mince alors!

J'avais pleuré pour n'importe quelle raison pendant une semaine ou deux....mais rien ne m'a préparé pour le jour J!

Mon Dieu, je n'imaginais jamais le difficulté je pourrais avoir à dire 'Au revoir à la France'...

Plus des visages familières à l'école en déposant mes enfants (pour une certaine temps en tout cas),

et plus de conduit sur le droite! ;-)


plus des opportunités à faire du shopping à Parly 2 avec mon 'shopping buddy',
Ah, Pascale comment nous avons nous amusé!!
^_^



je vais plus courir dans les champs et voir les cerfs et les lapins...

Bien sûr, il y avait plein des autres choses qu'en quittant la France je ne serais pas trop triste de laisser derrière...

Plus de panique à mélanger 'tu' et 'vous'...un problème très grave!

Plus de panique à saluer quelqu'un - est-il 'bonjour' ou 'bonsoir'...même après 7 ans, j'ai rarement eu la success et j'été souvent raté :-(


raté :-D


Heureusement, je pourrais me rappeler toutes les bonnes raisons pour se rendre à l'aéroport à l'heure...Singapour était dans mes rêves et mes pensées depuis j'ai quitté le pays il y a 7 ans!  'Mr Man' était déjà sur place en train de s'installer dans son nouvelle emploi (il a quitté la France un mois avant moi et mes garçons),


ET mon beau garçon Bébert était sur le point de départ de la station de quarantaine et serait tout prêt à sauter sur moi et lécher mon visage :-P

Gosh, les derniers jours en France émotionnels....

Ce 'blog post' est intitulé 'un an, premier partie' - et alors c'est évident que bientôt on aura une deuxieme partie...je pense que je vais l'appeler celle-ci 'ni hao Singapura' ;-)  Mais je n'ecrit pas en Chinois!

les bisous 'e' les sourires de moi xx ;-)

No comments:

Post a Comment